Le portage est reconnu comme étant une forme d’emploi qui intéresse plus d’un. Il s’agit entre autres des personnes qui recherchent de sécurité sur les plans sociaux et financiers. Découvrez quelques détails sur le contrat de portage salarial.
Définition du contrat de portage salarial
Tel que proposé ici , le contrat de portage salarial se définit comme étant une nouvelle forme de convention d’emploi. Le mode d’emploi de ce contrat vous permettra d’exercer une activité en qualité de travailleur indépendant. Vous pourrez aussi opter pour le titre d’entrepreneur. En dépit du titre que vous choisirez, vous pourrez avoir droit à des avantages du statut de salarié. Si vous souhaitez connaître votre rémunération avec votre statut, vous pouvez faire une simulation portage salarial auprès des professionnels. Pour cela, il est généralement recommandé de se rendre sur les plateformes internet de ces derniers.
Les contrats du portage salarial
Il existe trois différents types de contrats que vous pouvez choisir dans le cadre du portage salarial. Découvrez les précisions ci-dessous.
Le contrat de travail
Il s’agit ici d’une forme de convention qui concerne le consultant ainsi que l’entreprise de portage. De manière générale, le présent contrat comprend les mêmes clauses que la plupart des contrats proposés aux salariés.
La convention de portage
La société de portage de même que le consultant peuvent recourir à la convention de portage pour se mettre d’accord sur les différentes modalités de leur relation. En outre, grâce à la présente convention, le consultant est mieux renseigné sur l’état de la caisse de retraite à laquelle il est affilié. Il aura également des informations précises sur la convention collective.
Le contrat de mission
Ce dernier type de contrat du portage salarial est rédigé par la société de portage. Le contrat de mission se présente comme étant un résumé des conditions d’exécution de la mission du prestataire de services envers le client.